Merci ! À moins de 10 jours du festival Les Hivernales, c’est un cadeau inespéré que le Conseil fédéral nous fait. Nous pouvons clamer haut et fort : Le Festival Les Hivernales aura bien lieu en toute normalité !

Le Conseil fédéral s’est prononcé : les mesures imposées pour contrer la pandémie du COVID-19 sont levées dès à présent ! Pour le festival Les Hivernales, c’est un soulagement profond et réconfortant. À moins de dix jours des festivités, les mesures qui tombent signifie pour le comité, ainsi que pour tous les festivaliers, un retour à la normalité et un accès au festival sans condition.

« Nous sommes bénis ! Après avoir été le dernier évent de Suisse avant l’avalanche pandémique, Les Hivernales deviennent le premier festival à pouvoir accueillir tout le monde pour fêter la sortie du COVID-19, c’est tout simplement génial » déclare Jay Reuter, Président de l’association Les Hivernales. Le seul pass qui sera nécessaire pour se rendre au festival sera…le billet d’entrée !

Avec une prévente légèrement en dessous des précédentes années à la même période, résultante du contexte sanitaire, le comité espère voir les chiffres monter ses prochains jours. « Le public restait méfiant, habitué à l’annulation des événements, ou trop peu enclin à la vaccination et/ou tests à répétition », explique Marc Spälti, en charge de la billetterie. « Mais avec l’annonce aujourd’hui, les ventes devraient aller bon train ! ».

C’est avec une certaine confiance et enthousiasme que le festival Les Hivernales se réjouit d’accueillir artistes, public, bénévoles et amis dans un contexte serein, du 24 au 27 février prochain. Une édition festive à n’en pas douter !