En raison de la Covid-19 encore et toujours présente, la douzième édition du festival Les Hivernales s’est vue annulée. Cependant, aux dates initialement prévues, le comité réserve quelques surprises pour toutes et tous, dont une chasse aux trésors. Alors, partez à l’aventure au cœur de la ville de Nyon !

« En 2020, nous avons fait partie des chanceux qui ont pu maintenir leur festival, la Covid-19 débarquant à peine. Mais nous n’y échappons pas cette année », explique Jay Reuter, président des Hivernales. « Nous avons passé des mois compliqués à chercher des alternatives. Nous sommes finalement ravis de pouvoir proposer une présence Hivernales en 2021, dont la chasse aux trésors, et aussi de faire travailler des acteurs du monde de la culture ».

Les membres du comité ont joué les stars avec humour et autodérision devant la caméra de la réalisatrice Mei Fa Tan. « Ce fut un beau moment de convivialité avec la responsable de Picture my Music, concours dont le vainqueur est invité chaque année sur une des scènes du festival. » déclare le programmateur Jean-Christophe Buob. Le fruit de cet collaboration sera le point de départ de la chasse au trésor.

Ladite chasse aux trésors se déroulera du jeudi 25 au dimanche 28 février 2021 à Nyon. Chacun peut la réaliser quand il le veut, en se munissant de son smartphone et d’une carte de la ville. La page Facebook Les Hivernales Festival donnera le point de départ. Il faudra également s’abonner au compte Instagram afin de pouvoir parvenir jusqu’au terme de cette aventure.

Parmi les trésors à gagner, des abonnements VIP ainsi que des billets d’entrée pour la prochaine édition, des hoodies ou encore des bonnets Hivernales.

Une campagne d’affichage prendra également place sur les panneaux de la ville du 22 février au 7 mars 2021. « C’est une manière de rappeler que le festival existe toujours et qu’il pense à ses festivaliers, partenaires et bénévoles. C’est également le moyen d’annoncer que le festival Les Hivernales compte bien revenir en force l’année prochaine ! », explique Isabelle Guignet, responsable Communication, Marketing et Presse.

En attendant la 12ème édition, une ultime surprise ne sera dévoilée que le jour-J. Elle devrait ravir l’ouïe des mélomanes qui passeraient par-là…par hasard. Chanceux !

L’ensemble du comité des Hivernales se réjouit d’ores et déjà de revoir ses festivaliers, partenaires et bénévoles et de faire vibrer la ville dans ses lieux emblématiques du 24 au 26 février 2022.

D’ici là, prenez soin de vous.

Pour tous compléments d’informations, n’hésitez pas à contacter :

 

Isabelle Guignet

Chargée de relations presse

communication@leshivernales.ch

+41 79 473 87 04