Vendredi 28 février 2020, la Suisse se réveille fortement impactée par le virus Covid-­19, connu sous le nom de Coronavirus. Fort heureusement, le festival Les Hivernales a obtenu l’après-­midi même l’aval pour poursuivre son aventure. Le Département de la Santé et de la Sécurité Sanitaire, ainsi que les autorités nyonnaises, ont donné leur feu vert. Les Hivernales 2020 continuent leurs festivités !

L’épidémie Covid-­19, qui se déploie depuis plus d’un mois à travers le monde et récemment en Europe, impacte à présent notre pays et ses manifestations. Ce vendredi 28 février dans la matinée, le Conseil fédéral a pris la décision d’interdire toutes manifestations de plus de 1000 personnes, dès à présent et jusqu’au 15 mars, en raison de la propagation du virus.

Cette interdiction ne se révèle pas conséquente pour le festival des Hivernales. Après l’évaluation des risques avec les autorités de Nyon, la décision de maintenir la manifestation a été prise. Le public est encouragé à observer les règles d’hygiène émises par l’Office fédérale de la santé publique tout en gardant un état d’esprit bienveillant et ouvert aux découvertes musicales. Le festival Les Hivernales se déroulera donc jusqu’à son terme prévu ce dimanche 1er mars.

Ainsi, place aux concerts, avec ce soir Luidji, Davodka, Lord Esperanza à la salle communale, ainsi que John Dear, Jessiquoi, Tawara, Chaleur Cosmique, Julien Vertigo et Dj Rouni en ville dans des lieux gratuits. Samedi soir, retrouvez Too Many T’s, Puppetmastaz, Mix Master Mike, King Nun, The Clive, ARA, LyOsun, Banks&Beds, Your Fault, Golden Mammi, Melissa Kassab et Disco For The People.

Que l’aventure « Hivernales » continue !