Billetterie

Programme

Bénévoles

Le Festival

16 scènes et près de 40 artistes suisses et internationaux,
de quoi faire vibrer la ville de Nyon

C’est grâce à un petit groupe de nyonnais, actifs dans le milieu musical, que l’association Les Hivernales est née le 1er décembre 2008.
En février 2010 voyait ainsi le jour des premiers concerts, dans un froid mémorable.

Aujourd’hui, le festival Les Hivernales, c’est bien plus que 4 jours de concerts dans 16 scènes de Nyon et Gland, dont 12 libres d’accès. C’est bien plus que 40 artistes d’ici et d’ailleurs. Et bien plus qu’une ambiance qui réchauffe les festivaliers au cœur de l’hiver. Les Hivernales, c’est avant tout une aventure humaine qui réunit toutes les générations autour d’une passion commune: la musique. Avec une approche sociale et environnementale, le festival incite généreusement à la découverte musicale au cœur de l’hiver, avec des concerts mémorables.

Les Trico’leuses

Toujours aussi habiles de leurs mains et de leurs aiguilles, les ainées Trico’leuses de l’association Unyon NordEst proposent un large assortiment pour affronter les grands frimas de l’hiver. Bonnets, écharpes, chauffe-poignets ou encore guêtres, il y en a pour tous les goûts. Les recettes des ventes permettent aux deux associations de développer leurs activités respectives.

Cet hiver encore, vous n’allez pas avoir froid !

Pro-Jet

L’association Pro-Jet organise depuis plus de 16 ans des prestations s’adaptant aux besoins des jeunes adultes en voie d’insertion sociale et professionnelle. Au travers de leur participation active dans les secteurs de l’infra/construction, de la déco et du service traiteur, ils contribuent au bon déroulement du festival. Ce projet intergénérationnel facilite les rencontres et permet de beaux échanges.